Découvrir
Eruko

Comment est né Eruko

Octobre 2014

Après avoir retrouvé des photos datant de plusieurs années et hébergées sur des sites dont il a perdu les accès, Geoffroy imagine un programme permettant de rechercher, filtrer et supprimer des données personnelles en ligne. Il contacte alors Thibault, un camarade de promotion, avec qui il lance le projet Eruko.

Printemps 2015

Après plusieurs mois de travail, Thibault réussit à mettre au point un algorithme capable de récupérer un large panel de données sur les moteurs de recherche, en partant d’un nom et d’un prénom. Le projet Eruko est né, il va pouvoir grandir et passer du stade d’idée à celui de site Internet.

Fin Mai 2015

Le projet Eruko est présenté au concours EngrainaGES 2015 et arrive en final. Malheureusement, il n’en sortira pas vainqueur. Néanmoins, le projet séduit plusieurs personnes influentes qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour leur donner leur avis, les conseiller dans les possibles évolutions et les aider à se faire connaitre.

Février 2016

Le concours EngrainaGES a donné à Geoffroy et à Thibault une profonde motivation, ils décident de continuer le projet Eruko dans leur temps libre tout en recrutant de nouvelles personnes et en organisant des tests utilisateurs. Ces derniers vont permettre de récupérer leur avis et de faire évoluer le programme pour le rendre toujours plus facile à utiliser.

Aout 2016

Les tests utilisateurs ont permis à l’équipe Eruko d’identifier les points faibles du projet et de le faire évoluer. Il sera disponible au grand public dès que ces changements seront mis en place pour permettre à un grand nombre de personnes d’utiliser facilement cet outil complexe.

Janvier 2017

Après de nombreux correctifs et beaucoup de tests, Eruko est enfin ouvert au public. C'est une grande fierté pour l'équipe mais beaucoup de nouvelles fonctionnalités restent à venir !